Tour Solaire : 11 MW en Espagne

Publié le

Allez voir la page spéciale  tour solaire!!!

                 undefined                                  

Prenez 600 miroirs alignés en arcs de cercle et convergeant vers un point focal unique. Imaginez un instant la chaleur qu’il peut y avoir sur ce point focal, faites alors circulez de l’eau à travers ce point et vous récupérez suffisamment de vapeur d’eau pour produire 11 Mégawatts d’électricité et cela même la nuit !
  

 



undefinedCette centrale solaire-thermique devrait pouvoir fournir de l’électricité à 600000 personnes en continue, même la nuit !! comment ?? Simplement du fait que cette centrale produit une énorme quantité de vapeur d’eau dont l’excès est stocké dans des réservoirs durant la journée, il suffit donc d’utiliser cette vapeur d'eau la nuit pour continuer à faire tourner les turbines.  
Cette idée a parcouru un long chemin. Passant de la recherche pure au prototypage pour aboutir à ce fabuleux bijou d’ingéniosité fonctionnant à merveille. 
30 ans ont été nécessaires aux espagnols pour développer cette technologie unique au monde. Une 2ème est en pleine construction juste à coté, 165mètres de haut, 2 fois plus de miroirs. Elle devrait fonctionner cette année en Août 2008.

Pour plus d'informations: http://www.abengoasolar.es 

Publié dans Energie solaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article